dimanche 23 mars 2014

Pancakes


Ce matin j'avais une folle envie de Pancakes, une recette que je réalisais régulièrement quand j'étais en Angleterre et qui est plutôt bonne à mon goût ! Je vous laisse essayer ! 

Pour une quinzaine de Pancakes:
- 3/4 tasse de lait
- 1 oeuf
- 2c.à soupe de beurre fondu
- 1 tasse de farine
- 2c.à soupe de sucre
- 1c.à café de levure chimique en poudre
- 1/2c.à café de sel


1. Dans un premier récipient, mélanger les ingrédients "liquides": le lait, l’œuf et le beurre fondu.

2. Dans un second récipient, mélanger les ingrédients "secs": la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.


3. Ajouter la première préparation à la deuxième en mélangeant bien pour retirer les derniers grumeaux. 


4. Beurrer une poêle puis dès que la poêle est assez chaude, verser des petits tas de la pâte à l'aide d'une louche ou une cuillère à soupe. Les retourner lorsque la première face est cuite (moins d'une minute suffisent). 


Les Pancakes peuvent se déguster avec du sirop d'érable uniquement, ou encore à l'anglaise sirop d'érable-bacon (oui oui j'ai testé ça et le sucré-salé se marient bien!) ou autres (confiture, sucre, Nutella....)




 Enjoy your breakfast !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire