vendredi 28 février 2014

Porridge Banane-Noix-Amandes


Je vous propose aujourd'hui un petit déjeuner que j'ai découvert en Angleterre lors de mon année universitaire et que je prends régulièrement, je dirais même plusieurs fois par semaine car il a l'avantage d'être rapide, sain et que ça me permet de tenir toute une matinée de cours sans avoir faim!

La base du Porridge est très simple, on y ajoute ensuite tout ce qu'on veut ! des fruits frais, secs, cacao, fruits à coques, sirop, cannelle,...

Pour le Porridge d'aujourd'hui, je vous propose (pour 1 bol):
- 3 bonnes cuillères à soupe de son d'avoine
- eau
- lait
- sirop de noisettes (ou sucre)
- 1 banane
- quelques noix, amandes effilées

1. Passer les fruits à coque à la poêle
2. Dans un bol, verser le son d'avoine et de l'eau (au même niveau que le son d'avoine)
3. Chauffer au micro-ondes 2 minutes
4. A la sortie du micro-ondes, verser un peu de lait (selon la texture désirée), ajouter une cuillère à soupe de sirop aux noisettes (ou du sucre), les fruits à coque et la banane découpée en rondelles.

C'est prêt ! 

NB: le Porridge peut se servir tiède ou froid, selon les goûts de chacun, avec plus ou moins de lait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire